Le petit plus...

Luminothérapie

En 1903, un médecin Danois, Niels Finsen obtient le Nobel de médecine pour sa découverte des effets thérapeutiques de la lumière sur la peau. Ses travaux l’avaient rendu célèbre (même la Reine Victoria lui rendit visite), mais la succession des guerres plongea tout cela dans l’oubli. Bien des années plus tard, en 1968, un Hongrois, Endre Mester découvrait en opérant des souris que les rayons rouges d’un laser permettaient, sans chauffer ni brûler, d’accélérer la cicatrisation.Les progrès de la biologie moléculaire et cellulaire permettent aujourd’hui de tout expliquer. 
La lumière agit sur tous les organes selon des mécanismes similaires à ceux qui permettent aux plantes de respirer

 

35.00€ la séance

Effet immédiat

Pour tester ou pour une occasion…

Forfait 10 séances

Effet durable

Si vous souhaitez prolonger l’expérience et avoir de bons résultants dans le temps.

A la carte

Soins personnalisés

En fonction de vos besoins, j’associe la luminothérapie à d’autres soins pour encore plus de succès.

.01

en savoir plus...

Les bienfaits

La luminothérapie serait aussi efficace pour traiter les problèmes de peau en tout genre. Sur le visage, la lumière est transmise grâce à des appareils LED, du type masque LED. C’est au début des années 1900 que les effets thérapeutiques de la lumière sur la peau ont été découverts, par le médecin danois Niels Finsen. D’autres scientifiques ont ensuite confirmé les bienfaits de la lumière LED sur l’épiderme. Et même la NASA a constaté que cette méthode était efficace pour cicatriser les plaies des astronautes en apesanteur. Depuis, la luminothérapie via les appareils LED est utilisée dans les cabinets médicaux ou centres esthétiques pour traiter les rides, le relâchement cutané, les rougeurs et inflammations, le manque d’éclat, la cicatrisation ou encore l’acné.

mise en évidence des résultats de luminothérapie
La lumière LED rouge permet de réduire les rides, les ridules et les cicatrices d'acné légères. La lumière rouge + infrarouge accentue ces bienfaits, et ajoute un effet de thérapie par le chaud qui va plus profondément dans les muscles pour réduire temporairement la douleur et l'inconfort.
masque lumière rouge
LED
rouge

Petits aperçus...

La lumière bleue (415 nm) est bactéricide. On trouve même parfois des LED bleues aux Etats-Unis dans les réfrigérateurs pour mieux conserver les aliments. On l’utilise couplée avec les propriétés anti-inflammatoires de la lumière rouge contre l’acné et la rosacée.
masque lumière bleue
LED
bleu
La lumière jaune (590 nm) réduit les rougeurs, calme les inflammations, et associée à la lumière rouge elle a un effet intéressant pour réduire les traces de vergetures, surtout si celles-ci ne sont pas trop anciennes.
masque lumière jaune
LED
jaune
résultats luminothérapie
.02

Personalisé

Des résulats

La luminothérapie comporte de multiples bienfaits pour la santé et pour la peau. Elle est d’ailleurs réputée pour agir contre les problèmes cutanés en tout genre. Anti-âge, cicatrisante, régénérante… même les stars ont cédé à cette méthode basée sur la lumière, à l’instar de Kourtney Kardashian, pour ne citer qu’elle. 

.03

Mais encore...

Régénération globale

La luminothérapie est une médecine douce qui se sert de la lumière pour traiter de nombreux maux. Cette méthode, utilisée depuis de nombreuses années, est souvent prescrite en cas de dépression saisonnière ou de troubles du sommeil. La lumière dégagée par les lampes de luminothérapie aurait, en effet, le pouvoir d’agir sur l’humeur ou encore sur les cycles de sommeil. Plusieurs études ont d’ailleurs déjà prouvé les bienfaits de ce type de cure sur la santé

banner

réservez votre premier rendez-vous

L'expérience vaut mieux que des mots...